Avec une étoile en moins, l’Europe est en émoi

24 juin 2016

Avec une étoile en moins, l’Europe est en émoi

brexit

Le référendum, ou l’erreur historique du premier ministre Anglais David Cameron, s’est soldé par le Brexit.
L’éclipse de la Grande Bretagne est à mon avis l’ouverture du bal à d’autres pays qui, sous la pression des eurosceptiques, pourraient bien s’y engouffrer ;
Il en résultera un repli certain de l’Europe sur elle même et, chacun pour soi.
Cet événement va booster à ne pas en douter les partis extrémistes qui sévissent en Occident déjà.
Avec un Trump aux États Unis qui a toutes ses chances pour devenir le prochain locataire de la Maison Blanche, si les gouvernements de L’UE (l’Union Européenne) ne revoient pas en profondeur la politique d’austérité qui étrangle leurs citoyens dans les plus brefs délais, ce qui est loin d être évident, le cas du Royaume Uni fera des émules.
Il faudrait s’attendre donc à une période j’espère pas très longue où les grandes démocraties Occidentales, traverseront un vrai désert humain.
Bien sûr que les récessions et autres chômages, les politiques Européennes économiques et sociales pas toujours à la hauteur, la mondialisation, l’essoufflement du capitalisme ont une immense responsabilité.
Mais les révolutions Arabes ont leurs conséquences, les centaines de milliers de réfugiés qui déferlent sur l’Europe, et cet Etat qui assassine au non de l’Islam, et qui tue partout et n importe quand sont l’une des causes avérées également.
Cela prendra le temps nécessaire, pour éclairer la lanterne de l’Européen lambda, qui saura avec cette fameuse expérience qui se dessine que les autres ne sont pas responsables de ses ennuis.
Et que les extrémistes n’ont pas de baguette magique pour la gestion de la chose publique.
Quand ils s’affronteront aux vrais défis de gouverner, ils seront bien en deçà, de ce qu’ils miroitent aux déçus de la politique des partis traditionnels.
Ces extrémistes serons rattrapés par leur mensonges et leur avidité du pouvoir.
Ils se décrédibiliseront, avec les Elections ils seront sanctionnés, et ce cancer en gestation depuis quelques décennies en Europe prendra fin.
Espérant seulement que la note ne sera pas trop salée, car de son temps Hitler avait été démocratiquement élu et, nous connaissons la suite.
Je souhaite beaucoup de courage à nos compatriotes et à tous ceux qui vivent dans ces pays, et que Dieu préserve tout le monde.

Étiquettes
Partagez

Commentaires